Les filles, je fais une petite entorse et vous propose ce soir un article non pas sur ma nouvelle vie, et des sujets de discussions qui peuvent en découler, mais un article sur ce qui se passe depuis 24h, et qui va forcément entrainer des conséquences sur nos vies à tous ... et surtout ... à toutes! 

Il semblerait que le monde soit prêt à recommencer les mêmes erreurs qu'il y a près de 70 ans ... En effet, aujourd'hui les américains ont élus comme 45ème président de la république ... un "Hitler" américain ... Bon, mes mots peuvent paraitre forts, mais n'est ce pas comparable? J'aimerai connaître vos avis ...  

Petit rappel de son programme (source/Le Parisien) 

Emploi : 

protectionnisme renforcé et la renégociation de traités de libre échange internationaux.

Immigrations : 

Il est pour l’expulsion de 5 à 6,5 millions d’immigrés clandestins, l’abrogation du droit du sol et le durcissement des conditions d’accueil des réfugiés. Une peine de prison fédérale de deux ans minimum sera aussi imposée à tous les immigrants clandestins expulsés qui reviendraient aux États-Unis.

Lutte contre le terrorisme :

Il veut mettre la main sur le pétrole de la région pour priver Daech de ressources et souhaite collaborer militairement avec la Russie et les pays du Moyen-Orient.

Impôts :

Il prône une baisse massive des taxes, «la plus importante depuis Reagan».

Lutte contre la délinquance :

Il est pour les contrôles de police inopinés et les fouilles au corps systématiques.

Avortement : 

 il s’est déclaré contre l’avortement (sauf en cas de viol, d’inceste et de risque pour la mère). 

Assurance Maladie :

Il est pour la suppression d’Obamacare, la couverture universelle mise en place par le président sortant.

 

Sans parler de ses propros homophobes, sexistes, racistes etc.

Ce genre de personnages qui surfent sur la vague de la peur, de l'inquiétude et qui fait monter le racisme, l'intolérance, et encore plus la peur de l'autre ... Quel est la prochaine etape? Le FN au pouvoir pour mai 2017 ? 

Oui nous avons peur depuis plusieurs mois, oui nous tremblons fasse au terrorisme, oui nous voulons protéger nos familles, nos amis, ceux qu'on aime ... mais sommes nous à ce point tétanisé pour que l'on ne puisse plus réflechir par nous même? Sommes nous prêts à vivre la même chose que nos grands parents? 

Hâte de vous lire, car je suis complétement ouverte à la discussion, et souhaite échanger avec ceux qui ne serait pas d'accord avec cet article ... car l'échange permet d'évoluer, de grandir, de s'ouvrir à l'autre ... même si au fond je ne suis pas sûre du tout d'arriver à trouver des points positifs à ce chamboulement !

Amicalement vôtre,

Mathilde