Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Par où on commence?

Le 4 November 2016, 11:50 dans Lifestyle 6

Je crois que l'on a tous vécu CE moment où on a envie de tout envoyer valser! Plus rien ne va! On en a marre ! 

Alors, souvent c'est à ce moment là qu'on se dit : Allez! On oublie tout et on recommence! 

J'en suis là, moi, oui oui, pile poil là ! Au moment où je veux tout recommencer ! 

 

Tel un bougeon, je souhaite de nouveau fleurir, m'épanouir, respirer pleinement l'air qui m'entour, me contenter de ce que la nature m'apportera, et surtout une vie longue longue longuuuue ... ! Bref JE ME CALME! (Désolée les filles, je me suis emportée!!! Je retrouve mon sérieux! hm hm!)

Donc je vous disais dans mon précédent article que je suis depuis peu (3 mois) partie avec mes chattes (j'en ai deux, et ce sont des merveilles!) et mon petit mari sous le bras, dans le Sud de la France... là où on a le soleil 10 mois/an ... là où on entend les pioupiou piaillés à notre réveil, là où la mer nous berce quand on lui rend visite, là où on entend gueuler le vendeur d'olives parce que "ELLES SONT BONNES MES OLIVES ELLES SONT BONNES ! VENEZ VENEZ!" oui ... là ... vous voyez???  Et bien c'est là où tout va recommencer! Dans la maison de mon papy, celui qui veille sur nous, d'en haut ... Mon ange chéri, mon petit papa de coeur ... 

Un bel italien ... ! La classe le papito à 83 ans hein ??? Bah dommage... parce que c'est le mien et je partage pas :p !

Enfin voilà ... Nous on a commencé par là ... ! Revenir aux sources, là où tout à commencé ... la première fois que je suis venue dans cette maison j'avais ... 5/6 mois, et je ne l'ai jamais quitté ... cette maison m'a vu grandir, m'a vu heureuse, triste, euphorique, déprimée, et a aussi vu beaucoup de crise d'ado !!! Et oui... parce que nous sommes que des nenettes chez nous! Pauv' papy! En résumé il y a papito et mamie  qui ont eu ==> 2 filles puis c'est deux filles ont eu à leur tour ==> 2 filles ! 2 filles + 4 petites filles + 1 épouse à combler! Que de travail !

Alors oui il me paraissait logique de faire ce renouveau ici ... loin de toute l'agitation parisienne, loin de nos familles aussi, loin de ces amis qui nous rendaient malheureux... notre bonheur commence maintenant!

Alors voici ma Checklist pour l'année à venir! Vous serez témoin de sa réussite ou pas! 

  • 1. Trouver une maison 
  • 2. Démenager 
  • 3. Faire son petit nid
  • 4. Trouver un travail (pour moi :'( c'est la partie la plus dur!)
  • 5. Être épanouie au travail 
  • 6. Faire du jardin défraichi, un jardin magnifique
  • 7. Faire mon propre potager
  • 8. Perdre 10 kilos (pfff pas drôle mais nécessaire!)
  • 9. Me mettre au sport
  • 10. Passer mon permis /ou avoir une voiture sans permis pour me déplacer

Ca fait déjà beaucoup! Voyons voir si je m'en sors! Verdict : 01/09/2017!

Donc voilà les filles! J'ai commencé par là et je compte pas m'arrêter là !

Je veux m'épanouiiiiir, épanouiiiiiir mon mari (oulalala je recommence! il est temps pour moi de vous laisser...), et créer, faire main ! Je veux savoir être utile, utiliser mes doigts mes mains mon côté créatif (qu'on oublie un peu je trouve dans la vie agitée que l'on a à Paris!)

A très vite les girls!

Amicalement vôtre,

Mathilde

Bonjour à tous, moi c'est Mathilde ...

Le 3 November 2016, 11:34 dans Lifestyle 10

Il parait que lorsqu'on débute un blog, il faut se présenter ... alors voici quelques lignes qui nous permettra de mieux nous connaître (oui! car moi aussi j'aimerai vous connaître un peu plus... alors n'hésitez pas à laisser en commentaire votre description :) ) ...

Née dans la région parisienne, le dernier jour de février, je suis la fille aînée de Valérie et Stéphane, et la première petite fille de ces deux familles. Après plusieurs années de bonheur, et notamment par l'arrivée de ma petite soeur, Juliette, mes parents, comme beaucoup de couples de nos jours, se séparent. Juliette été âgée de 3 ans, moi de 6... En effet, mon père ayant un gros problème avec l'alcool, maman a décidé, pour le bien de ma soeur et moi, de partir, afin de nous offrir la meilleure vie possible...

Une maison de filles, le girl power...! Jusqu'à ce que maman rencontre un nouveau chéri ... je vous passe les détails, mais cela ne s'est pas très bien passé... La guerre des clans fût déclarée! D'un côté, les enfants, ma soeur et moi, de l'autre, les adultes ! Bref, autant dire qu'on partait avec un gros handicap ... on était des enfants...! Mécontentes, nous nous rebellions, mais la place de papa étant libre... dans notre vie comme dans nos coeurs, nous avons fini par nous attacher ... puis ... une nouvelle séparation ! 

Alors c'était le retour du girl power! Même si pour ma part j'étais en pleine adolescence ... en pleine rebellion ...! Mes relations avec maman et Juliette étaient conflictuelles, nous nous entendions plus ... Puis ... j'ai rencontré ce qui sera mon mari 6 ans plus tard, l'amour de ma vie! J'avais 19 ans, et il était ma raison d'être ... même si les relations avec les hommes, je ne connaissais pas ... il a fallu, lui comme moi, nous apprivoiser, nous faire confiance, mais avec autant d'amour ça ne pouvait que marcher! Nous avons rencontré un couple avec une petite fille, nous nous sommes fortement attachés! Nous sommes devenus quelques années plus tard les parrain/marraine! Mais notre relation était, avec du recul, pas saine... Je vous expliquerai plus loin (Suspeeeens! :p )

A 22 ans, emmenagement avec Mr ! Les relations avec maman et Juliette s'arrangent, chacun est bien chez soi! Mes études sont terminées, mais je décide de changer de voie, soutenu par mon mari ! Je travaille à droite à gauche, heureuse de gagner ma vie! Anthony aussi fait son petit bonhomme de chemin professionnellement, et on décide de se marier! Mon papy (papa de coeur) est très malade, et nous souhaitons qu'il soit là le jour J, on prévoit une date proche, mais qui nous laisse le temps d'organiser au mieux nos noces! Mais son état se dégrade ... et nous lui disons adieu seulement 4 mois avant le jour J ... un profond trou se forme dans mon coeur, je déprime... Encore un autre papa qui s'en va! Mon modèle, mon rocher nous a quitté. On lève la tête comme on peut, et on avance, vers le jour J... ! Il ne reste que 2 mois, seulement 2 mois! Mais ... Beau papa tombe malade... Infection ... Coma ... Pronostic vital engagé ... Médecins pessimistes ... beau papa ne sera pas là non plus le jour J ! On se marie, entouré de gens que l'on pensait sincères avec nous, nos témoins... En effet, vous vous souvenez de ces fameux "amis"? et bien ils faisaient parti des témoins, et bien que des témoins soient censé être heureux pour les futurs mariés, eux ne l'étaient pas, habité par une jalousie maladive ... passant les détails, après notre mariage, ça a été la descente au enfer, amicalement parlant! Très heureux d'être mariés, bien qu'il nous manquait deux être importants dans nos coeurs, beau papa se rétablie petit à petit. Mais ... de nouveau séparation douloureuse puisque ... après plusieurs mois de batailles/de guerres avec ce fameux couple de diablotin qui n'acceptaient pas qu'on grandisse, et qu'on fasse notre vie ... nous décidons d'arrêter là les dégâts, et de rester courtois pour nos filleuls... Mais ils ne l'ont pas entendu de cette manière et on décidé de mettre  fin à 7 ans d'amitié de façon douloureuse. Anthony est muté dans le Sud! C'est parti! Nouvelle vie! Enfin ... Nous allons pouvoir nous éloigner de toute cette tristesse ... Et nous en sommes là, chers lecteurs! :) On est prêts!

Et vous ? Qui êtes vous? Hâte de vous lire! 

 

Amicalement,

 

Mathilde