Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Liebster Award !

Le 23 November 2016, 14:08 dans Lifestyle 3

Coucou les filles! 

Et bien un petit article pour vous dire que j'ai été nominée pour les Liebster Award, et j'en suis très fière!

Alors je vais vous révéler 11 petits secrets sur moi, répondre aux 11 questions de @Pellicule de vie! 
Malheureusement n'ayant pas 11 petites copines que je puisse taguer, je m'arrêterai là , en espérant avoir de nouvelles abonnées très vite avec qui partager nos petits secrets :) ! 

Allez les girls, on y va !

Mes 11 secrets: 

1. J'ai la phobie des aiguilles / sang et tout ce qui se rapporte à la médecine (opérations etc..)

2. Je n'ai eu qu'un seul chéri (vrai de vrai) dans ma vie, et c'est mon Mari (et j'en suis fière!!)

3. Je m'attache trop vite aux gens, et je suis souvent blessée par la suite

4. Je suis accros aux activités manuelles, comme les enfants (d'ailleurs on se demande souvent qui s'amuse le plus!)

5. Je n'ai jamais fumé, et cela ne m'a jamais tenté (et mon stage en pneumo sur 6 mois m'a bien aidé aussi!)

6. Je suis FAN de coca zéro ... même si c'est pas bon pour la santé, je suis une véritable accros...

7. J'adore les enfants, je rêve souvent que je suis enceinte, ou maman, mais j'ai une peur bleue de la grossesse et l'accouchement, du coup, je me lance pas!

8. J'ai peur de l'avion, mais j'adore voyager, donc comment dire que le dilemme est compliqué!!!!!

9. Je suis marraine de deux loulous, mais je ne les vois plus ... et ils me manquent beaucoup

10. A l'invers de Pellicule de vie, j'adore les talons, mais je suis INCAPABLE de marcher avec, ou alors je ne les supporte pas plus de 2h! Mon grand désespoir ... ! 

11. J'ai pris 20 kg suite à la prise de pillule, et malgré l'arrêt depuis 3 ans, j'ai du mal à les perdre ou alors je les reprends dans la foulée!

 

Mes 11 questions de Pellicule de vie! : 

  1. Quel est ton film préféré? La vie est belle!
  2. Ton moment le plus gênant? Hmmm j'en ai beaucoup, car je suis très maladroite... mais en générale, quand je m'étale par terre! lol
  3. Ce qui t'as plus chez ton compagnon/mari? Sa gentillesse, et son innocence (c'est rare chez les garçons, mais il n'a pas une once de méchanceté en lui)
  4. Ton moment préféré? Le soir quand je suis avec mon chéri !
  5. La phrase de tes enfants que tu adores? Je n'en ai pas... mais en exclu, je veux bien vous dire quels prénoms nous avons choisi (bon... ça peut changer entre temps :p ! ) : ça sera Zoé pour une fille, Ethan pour un garçon ! 
  6. Le nom de ton chien/chat ou autre? J'ai deux chattes qu'on aime comme nos enfants (ne vous moquez pas!) elles s'appellent Lizzy et Abby
  7. Ton jour le plus important? on mariage... malgré la disparition de mon papy quelques mois avant, l'absence de mon beau père, et la pluie ... ça a été le plus beau jour de ma vie! 
  8. Ta passion? Les ateliers créatifs!
  9. Pourquoi tu as commencé ton blog? Pour débuter une nouvelle vie, et être entourée dans cette étape de ma vie!
  10. Ta chanson préféré? J'aime beaucoup de chansons ... mais si je devais en choisir une ça serait "Je l'aime à mourir" qui est la chanson de mon mariage
  11. Ton plus beau cadeau? Mon mari 

Et voilà les filles! 

Je vous embrasse

Amicalement vôtre,

Mathilde

Je déprime, alors je tricote!

Le 22 November 2016, 15:09 dans Lifestyle 2

Bonjour mes petites beautés!

Un nouvel article aujourd'hui car... depuis une petite semaine... c'est pas la joie!

Et oui... Difficile de trouver un nouveau travail dans une région inconnue, sans permis, avec peu de transports en commun, et surtout ... dans une région avec principalement des postes "saisonniers"! Et moi qui suis très active, depuis toujours, je commencer à trouver le temps long ... ! Réveil à 9h-10h, on commate devant son petit déjeuner avec son amie la TV, on déjeune... on fait un peu de ménage, et on se met à regarder les téléfilms de M6, puis les émissions de télé-réalité, en attendant son mari ... et là c'est le drame!!!!!!!!!!!!! "JE DEVIENS UNE MAMIE!"

Mais cela ne s'arrête pas là ... J'ai eu le bonheur d'accueillir ma maman chez nous pendant 10 jours (un bonheur de retrouver sa maman, qu'importe l'âge! Je ne l'avais pas vu de début Août...), et c'est une FAN de tricot (elle vient d'avoir 50 ans, mais c'est son dada!) depuis toujours! Et ... elle m'a donné son virus ...

 

Alors imaginez moi , 25 ans, avec du tricot entre les mains, en faisant tout ce que je vous ai expliqué plus haut ... vous voyez le topo ? Gros BURN OUT! Pour en rajouter une couche mon mari qui me dit "t'en a pas marre de faire la mémé là! Tu tricotes même dans le lit!!!"

 

Mais vous savez quoi... après ces reflexions... je me suis dit "est ce que ça te fait du bien?" et vous savez quoi les filles? J'aime tricoter, j'aime voir ce que je peux faire de mes 10 doigts! Le point positif c'est aussi que je m'étais donner comme challenge de faire une écharpe pour une amie qui accouche dans 3 semaines ... et je viens de finir! Et je suis fière de moi ! Vous voulez voir? Non ? Oui? Bon d'accord... mais c'est bien parce que c'est vous!!!

Bon les filles je compte sur vous pour être gentille avec moi! Ce n'est que mon premier tricot! Mais j'espère vraiment que cela plaira à la future maman !

En attendant de vous lire,

Je vous embrasse,

Amicalement vôtre,

Mathilde

Gros choc que je partage avec vous ...

Le 9 November 2016, 21:03 dans Lifestyle 2

Les filles, je fais une petite entorse et vous propose ce soir un article non pas sur ma nouvelle vie, et des sujets de discussions qui peuvent en découler, mais un article sur ce qui se passe depuis 24h, et qui va forcément entrainer des conséquences sur nos vies à tous ... et surtout ... à toutes! 

Il semblerait que le monde soit prêt à recommencer les mêmes erreurs qu'il y a près de 70 ans ... En effet, aujourd'hui les américains ont élus comme 45ème président de la république ... un "Hitler" américain ... Bon, mes mots peuvent paraitre forts, mais n'est ce pas comparable? J'aimerai connaître vos avis ...  

Petit rappel de son programme (source/Le Parisien) 

Emploi : 

protectionnisme renforcé et la renégociation de traités de libre échange internationaux.

Immigrations : 

Il est pour l’expulsion de 5 à 6,5 millions d’immigrés clandestins, l’abrogation du droit du sol et le durcissement des conditions d’accueil des réfugiés. Une peine de prison fédérale de deux ans minimum sera aussi imposée à tous les immigrants clandestins expulsés qui reviendraient aux États-Unis.

Lutte contre le terrorisme :

Il veut mettre la main sur le pétrole de la région pour priver Daech de ressources et souhaite collaborer militairement avec la Russie et les pays du Moyen-Orient.

Impôts :

Il prône une baisse massive des taxes, «la plus importante depuis Reagan».

Lutte contre la délinquance :

Il est pour les contrôles de police inopinés et les fouilles au corps systématiques.

Avortement : 

 il s’est déclaré contre l’avortement (sauf en cas de viol, d’inceste et de risque pour la mère). 

Assurance Maladie :

Il est pour la suppression d’Obamacare, la couverture universelle mise en place par le président sortant.

 

Sans parler de ses propros homophobes, sexistes, racistes etc.

Ce genre de personnages qui surfent sur la vague de la peur, de l'inquiétude et qui fait monter le racisme, l'intolérance, et encore plus la peur de l'autre ... Quel est la prochaine etape? Le FN au pouvoir pour mai 2017 ? 

Oui nous avons peur depuis plusieurs mois, oui nous tremblons fasse au terrorisme, oui nous voulons protéger nos familles, nos amis, ceux qu'on aime ... mais sommes nous à ce point tétanisé pour que l'on ne puisse plus réflechir par nous même? Sommes nous prêts à vivre la même chose que nos grands parents? 

Hâte de vous lire, car je suis complétement ouverte à la discussion, et souhaite échanger avec ceux qui ne serait pas d'accord avec cet article ... car l'échange permet d'évoluer, de grandir, de s'ouvrir à l'autre ... même si au fond je ne suis pas sûre du tout d'arriver à trouver des points positifs à ce chamboulement !

Amicalement vôtre,

Mathilde

Voir la suite ≫